Quelle capacité choisir pour un atomiseur ?

Publié le : 10 janvier 20224 mins de lecture

Les cigarettes électroniques (VAPE) sont des articles de luxe qui vaporisent des liquides aux goûts et parfums variés en les chauffant à l’électricité et aspirent la vapeur d’eau générée pour en profiter. Et la vapeur d’eau de VAPE est produite par les pièces appelées atomiseur qui constituent le corps principal. L’atomiseur est aussi le cœur de la VAPE, car c’est un facteur qui modifie grandement la quantité et le goût de la vapeur d’eau.

Choisissez-en un avec une puissance élevée

Il est nécessaire de chauffer le liquide avec une puissance électrique élevée afin de générer un souffle. Les facteurs qui déterminent la valeur de puissance (wattage) sont la tension de la batterie (V · volt) et la valeur de résistance (Ω · ohm) de la bobine intégrée à l’atomiseur. Soit dit en passant, la valeur de résistance signifie la valeur de la force qui arrête l’électricité à l’intérieur de la bobine.

Plus la puissance est élevée, plus la fumée est générée, vous devez donc choisir une bobine d’atomiseur avec une résistance aussi faible que possible afin d’émettre de la fumée. Dans le cas d’un atomiseur normal, la valeur de résistance est d’environ 1,0 à 2,5, choisissez ainsi une résistance de 0,9 ou moins appelée sub ohm. S’il est d’environ 0,5Ω, on peut dire que la valeur de résistance est suffisante pour profiter de l’explosion.

Sélectionnez par capacité du réservoir

Dans le cas des atomiseurs équipés de réservoirs de liquide tels que les clearomiseurs, les RTA et les RTDA, le matériau et la capacité des réservoirs doivent également être soigneusement vérifiés. Auparavant, il existait de nombreux réservoirs de liquide en plastique, mais depuis mai 2019, le verre est le courant dominant. Parmi les produits verriers, le réservoir de liquide en verre résistant à la chaleur permet d’éviter les fissures, et comme il résiste à la chaleur, il est possible d’utiliser des liquides de tous genres.

De plus, étant donné que la vitesse de consommation du liquide est rapide lorsque la fumée est générée, celui avec une grande capacité du réservoir de liquide convient à la fumée. La consommation quotidienne moyenne de VAPE liquide est d’environ 1 ml, mais il n’est pas rare d’en consommer plus de 1 ml lorsque vous émettez une vape. Même dans ce cas, si la capacité du réservoir de liquide est grande, c’est pratique, car vous pouvez éviter de reconstituer le liquide fréquemment. De plus, lorsque vous utilisez VAPE en déplacement, il peut arriver que vous ne puissiez pas ajouter de liquide pendant une journée jusqu’à votre retour à la maison. Même dans un tel cas, vous pouvez être assuré que la capacité du réservoir de liquide est grande.

Sélectionnez par le nombre de bobines

Si vous voulez profiter de l’explosion, vous devez également faire attention à l’atomiseur qui prend en charge les doubles coils. La double bobine est une méthode de montage de deux bobines ou plus sur une unité de bobines ou un plateau de bobines. Au fur et à mesure que le nombre de bobines augmente, la sortie est ainsi augmentée plusieurs fois, de sorte que la quantité de fumée peut être considérablement augmentée par rapport à une utilisation normale, et vous pourrez profiter encore plus de la fumée.

Plan du site