Quand faut-il changer son drip tip ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Vapoter est la nouvelle tendance du moment. Partout où vous mettrez les pieds, c’est devenu normal de voir des gens avec une cigarette électronique à la main. D’un point de vue extérieur, vapoter peut sembler se limiter à posséder une e-cigarette. Pourtant, être propriétaire ne se limite pas à ça. Pour que la cigarette fonctionne, l’entretenir est aussi quelque chose qu’il faut faire. En effet, comme tout autre objet électronique, l’entretenir et le réparer en cas de problèmes sont importants. Pour cela, il existe plusieurs composantes à suivre de près. Le drip tip en fait partie.

Quel est le bon moment pour changer d’embout ?

La durabilité d’un drip tip dépend inévitablement de sa fréquence d’utilisation, du matériel avec lequel il est utilisé, mais aussi de la qualité de l’e-liquide vapoté. Ce sont les nombreux paramètres qu’il faut prendre en compte. La durée d’utilisation d’un embout peut aller d’une semaine à trois semaines. Si vous êtes un fumeur avéré, il est préférable de le remplacer toutes les deux semaines. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre pour votre santé. Si votre partenaire est une personne qui a l’habitude de vapoter, pensez à changer son drip tip plusieurs fois sur l’année.

Pourquoi faut-il penser à le changer ?

Bien que l’entretien soit obligatoire, à un moment donné, ça ne sera plus assez. Un embout usé n’est pas recommandé pour la santé de celui qui l’utilise. Vu qu’il s’agit de la composante en contact direct avec votre bouche, sa propreté doit être irréprochable. En effet, les infections buccales sont des situations qui ne sont pas rares. Toute chose qui vient en contact avec une ouverture à votre corps devrait être sans tache. Arrivé à un certain temps, le laver et l’essuyer ne sont plus assez. C’est pour cela qu’un changement de drip tip s’impose. Pour votre santé, il vaut mieux miser la nouveauté à l’user.

Comment changer l’embout de sa cigarette électronique ?

Pour pouvoir changer son drip tip, les étapes à suivre sont assez simples. Comme première étape, il faut tout d’abord dévisser l’embout actuel sur votre e-cigarette. Pour le faire, il suffit de le tirer avec une certaine force. Ne mettez pas trop de force pour éviter de le déchirer. Ensuite, la seconde étape est d’acheter l’embout avec lequel vous allez le changer. Durant ce choix, il est important que vous vous appropriez une composante compatible avec le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Et enfin, la dernière étape consiste à rattacher le nouveau drip tip à votre e-cigarette.

Plan du site