Qu’est ce que le sel de nicotine ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Les sels de nicotine sont arrivés récemment sur le marché. Mais en fait, que sont les sels de nicotine ? Dans cet article, nous allons tenter de répondre à cette question et indiquer leurs utilisations, sans trop entrer dans les détails pour que celui-ci ne se transforme pas en une thèse de diplôme d’ingénieur chimiste.

Le sel de nicotine : de quoi s’agit-il et comment l’utiliser ?

Sans entrer dans les détails de la chimie, l’élément qui caractérise les sels de nicotine est l’acide benzoïque. En abaissant le pH, l’acide benzoïque réduit considérablement le souffle dans la gorge, ce qui permet de fumer des liquides pour cigarettes électroniques à forte concentration en nicotine sans gêne dans la gorge. Dans le cas des sels de nicotine, la concentration en nicotine peut atteindre 60 mg/ml. Cette forte teneur en nicotine vous permet de couvrir vos besoins en nicotine avec seulement quelques vapes. Les sels de nicotine conviennent donc aux Pod Mods, qui, étant des appareils à faible puissance et à faible plage d’énergie, sont bien adaptés à la vaporisation de liquides à forte teneur en nicotine.

Avantages des sels de nicotine !

Les principaux avantages de l’utilisation de liquides contenant des sels de nicotine sont les suivants:

La possibilité d’utiliser des appareils moins puissants et plus compacts, comme les petits pods ou les box mods qui fonctionnent à de faibles puissances et avec des résistances supérieures à un ohm.

Une expérience de vapotage plus douce avec un hit de gorge plus doux.

Pouvoir utiliser un taux de nicotine plus élevé et donc consommer moins de liquide.

Dans le cadre d’un sevrage tabagique, le choix du bon taux de nicotine est un facteur essentiel. Les sels de nicotine liquides peuvent être une bonne option à envisager.

Où trouver les sels de nicotine ?

Étant donné que la DPT européenne interdit la commercialisation de liquides pour e-cigarettes dont la teneur en nicotine est supérieure à 20 mg/ml, les sels de nicotine ne sont en fait pas disponibles en Europe, ou s’ils le sont, leur teneur en nicotine ne dépasse pas 20 mg/ml, ce qui enlève à leur principale caractéristique d’avoir une teneur en nicotine extrêmement élevée, jusqu’à 60 mg/ml. Les sels de nicotine ont un sens lorsqu’ils sont utilisés par des personnes qui viennent de commencer à fumer et qui ont donc besoin de grandes quantités de nicotine. Dans ce cas, cependant, il faut être économe avec la quantité de liquide que vous vapotez : le fait de vapoter un e liquide ayant une concentration de nicotine de 60 mg/ml augmente considérablement le risque de surcharger votre corps en nicotine, ce qui entraîne des effets secondaires tels que des maux de tête et des nausées.

Plan du site