Peut-on voyager partout dans le monde avec une cigarette électronique ?

Publié le : 10 janvier 20224 mins de lecture

La plupart des gens qui voyagent aiment apporter leurs effets personnels. Pour les vapoteurs, la cigarette électronique fait partie des affaires individuelles qui devront les accompagner partout. Est-il possible d’emporter une cigarette électronique en voyage ?

Voyager avec sa cigarette électronique : est-ce réalisable ?

Dans l’éventualité où vous souhaitez voyager en train ou en voiture, vous n’avez pas à vous en faire. Vous pouvez très bien emporter votre cigarette électronique et vos e-liquides. Pour les voyages en avion, par contre, il faut respecter quelques règles. A priori, vous devez savoir que vous n’êtes pas autorisé à recharger votre cigarette électronique à bord de l’appareil, il en est de même pour la consommation de l’e-cig. En effet, la fumée émise par votre équipement de vapotage occasionne l’enclenchement des détecteurs de fumée.

En ce qui concerne les e-liquides, il est recommandé de ne mettre dans votre bagage cabine qu’un litre d’e-liquide minutieusement rangé dans un sac plastique transparent. En revanche, la soute peut accueillir tout le juice que vous souhaitez avoir. Il est aussi important de savoir que les batteries et les accus de votre cigarette électronique peuvent être mis dans votre bagage cabine, à condition qu’ils soient bien éteints et emballés dans un étui isolant ou leur conditionnement d’origine. À vrai dire, il est plus facile de maitriser un dégazage d’accu dans la cabine plutôt que dans la soute.

Les accessoires utiles pour votre voyage

Lorsque vous voyagez avec une cigarette électronique, il est aussi préférable de faire attention aux accessoires. En premier lieu, il vous est conseillé d’emporter au moins deux e-cigs. Il se pourrait que votre cigarette électronique rencontre un problème. Ainsi, au lieu de gâcher votre voyage à la recherche d’un appareil de vape, vous n’avez qu’à sortir le modèle de rechange et profiter pleinement de votre errance. Les accessoires de rechange vous sont indispensables pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il faut emporter deux atomiseurs au minimum et plusieurs résistances. Il ne faut pas non plus omettre le chargeur externe et le câble de rechargement.

Les pays qui autorisent le voyage avec un e-cig

Vous devez savoir qu’il existe des pays qui acceptent très bien le voyage avec une cigarette électronique et d’autres qui l’interdisent. La quasi-totalité des pays européens sont ouverts au transport et à l’usage de l’e-cig. Cependant, vous devez tenir en compte que fumer une cigarette électronique dans des lieux publics est prohibé. Les pays vous permettant de profiter au mieux de votre e-cig sont :

  • La France
  • Le Portugal
  • La Pologne
  • La Croatie
  • L’Angleterre
  • L’Autriche

Il vous est recommandé de bien vous informer sur la législation en vigueur (qu’elle concerne la cigarette électronique, l’e-liquide ou la composition) de votre pays de destination avant de planifier votre voyage.

Plan du site