Peut-on augmenter l’autonomie de sa cigarette électronique ?

La batterie emmagasine de l'énergie électrique, lorsqu'elle est activée, elle fournit la résistance du nettoyeur, chauffe puis évapore le e-liquide dans le réservoir. Consultez cet article pour savoir comment choisir et entretenir votre batterie de cigarette électronique et comment la personnaliser durablement.

Une batterie : quelle est son autonomie ?

La capacité de stockage d'une batterie de cigarette électronique affectera sa taille, sa puissance et son autonomie. Cependant, l'autonomie en elle-même est difficile à déterminer, car elle dépend de la fréquence et de la durée des bouffées, ainsi que des réglages et des effaceurs choisis par l'utilisateur. Les gros fumeurs ou les inhalateurs directs préféreront les batteries de grande capacité (jusqu'à 5000mAh) : elles ont assez d'énergie pour générer beaucoup de vapeur pendant un certain temps. En fait, le système de sauvegarde plus ergonomique permet d'utiliser les e-cigarettes dans presque toutes les situations, mais l'autonomie est beaucoup plus courte.

Comment augmenter la durée de vie de la batterie ?

La durée de vie de la batterie des cigarettes électroniques est limitée. Il faudra environ 300 cycles de charge avant de devoir le remplacer. Cependant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures rapidement, cette durée de vie peut être raccourcie, notamment lors du rechargement.

  • Ne laissez pas la batterie se charger pendant la nuit ou chargez-la trop longtemps

Lorsque la LED devient verte ou que l'écran affiche une charge à 100%, débranchez immédiatement l'e-cigarette. La batterie ne veut pas continuer à se charger lorsqu'elle est complètement chargée. Cela entraînera un affaiblissement de sa capacité et une détérioration progressive de son autonomie.

  • N'attendez pas la batterie totalement à plat avant de charger

Au contraire, il n'est pas bon d'attendre que la batterie se décharge complètement pour prolonger la durabilité de l'état de la batterie. Le box n'aime pas qu'elle continue de se charger lorsqu'elle est complètement chargée, mais elle déteste aussi qu'il n'y ait pas du tout d'autonomie de la batterie.

  • Ne laissez pas la batterie se prélasser au soleil

Ceci s'applique également à la neige. En d'autres termes, vous ne devez pas exposer votre module à des températures extrêmes. N'oubliez pas d'utiliser les cigarettes électroniques au soleil. Le rayonnement peut chauffer voire surchauffer l'appareil et endommager la batterie. De plus, ne placez pas l'appareil près d'une cheminée allumée ou près d'un radiateur en hiver.

  • Protégez la batterie des chutes et des impacts

Bien qu'on parle souvent de nettoyants et de bocaux en verre résistant à la chaleur qui peuvent se briser rapidement, on parle rarement de piles. Cependant, les vibrations peuvent l'endommager et entraîner une baisse significative de ses performances. Un coup violent peut même endommager gravement un équipement électronique, voire endommager un équipement.

Choisissez une batterie avec une autonomie reliée à sa consommation

Le meilleur moyen d'éviter de recharger la batterie toutes les cinq minutes est de la choisir en fonction de votre consommation quotidienne de vapeur. Plus vous fumez de cigarettes électroniques, plus vous avez besoin de cigarettes électroniques durables. Pour comprendre la durée de vie de la batterie nécessaire aux e-cigarettes, veuillez-vous référer à votre consommation de tabac passée.

Plus vous fumez, plus la durée de vie de la batterie mAh sera longue. Par exemple, voici l'autonomie idéale d'un vapoteur, en fonction du niveau de consommation :

  • Petit évaporateur : 2200 mAh
  • Vapeur moyenne : 2 600 mAh
  • Evaporateur haute consommation : 4000 mAh

Plan du site