Comment utiliser une cigarette électronique Vaporesso ?

cigarette electronique

Publié le : 31 août 20229 mins de lecture

Pour marquer vos premiers pas dans l’univers de la vape, vous souhaitez acheter votre toute première cigarette électronique. Il vous est alors conseillé de privilégier un des modèles d’e-cig pour débutant proposé par la marque Vaporesso. Cette dernière propose en effet une gamme diversifiée d’e-cigarette plus facile à régler et à utiliser. Ce qui vous donne alors la possibilité de réussir votre première expérience de vapotage dans les meilleures conditions. Pour information, en achetant votre cigarette electronique vaporesso en ligne, auprès d’un magasin dédié, vous bénéficiez d’un service d’accompagnement personnalisé proposé par un expert. Le but étant de vous aider à bien utiliser et à exploiter au maximum votre matériel de vapotage.

Charger la batterie de la cigarette electronique Vaporesso

Même si vous êtes impatient d’utiliser votre cigarette électronique, vous devez avant tout prendre le temps de bien charger sa batterie avant de la démarrer. Cette étape est importante pour la seule bonne raison qu’à défaut d’une alimentation, il vous est généralement impossible de vaper. En général, un câble USB est fourni avec votre kit d’e-cigarette. Certains modèles plus récents disposent d’un port de type USB-C, permettant de charger la batterie en quelques minutes seulement.

Toutefois, si vous avez une cigarette électronique avec un port micro-USB « classique », vous pouvez profiter d’une charge rapide. Dans le cas où vous perdez votre chargeur, il vous est toujours conseillé de vérifier la compatibilité entre le voltage de l’équipement de vape et celui délivré par le câble classique que vous utilisez par exemple pour votre smartphone. Cela permet en effet d’éviter un court-circuit et toutes formes de dysfonctionnement de votre équipement.

En outre, si vous avez opté pour le box alimenté avec des accumulateurs, il vous suffit de le remplacer immédiatement lorsqu’ils se déchargent. Sinon, il est bel et bien possible de les recharger avec un chargeur d’accus. Sur les mods vaporesso, une lumière LED vous indique le niveau exact de la batterie. C’est le cas notamment d’un pack spécialement dédié pour un vapoteur débutant. Ce modèle est également l’idéal pour une petite consommation.

Pour information, quand le voyant LED émet une lumière rouge, cela vous indique qu’il est temps de recharger votre cigarette électronique vaporesso. Dans l’idéal, évitez de vapoter avec votre appareil pendant que vous êtes en train de le charger, car cela peut endommager la batterie. De même, il vous est recommandé de vider totalement la batterie avant de la recharger surtout si l’appareil vient d’être démarré pour la première fois. 

Remplir le clearomiseur de votre e-cig Vaporesso avec de l’e-liquide

En privilégiant la marque vaporesso pour votre cigarette électronique, il est plus facile de remplir votre réservoir d’e-liquide ou votre clearomiseur. Dans la majeure partie des cas, cette marque propose des modèles disposant d’un clearomiseur qui se recharge par le top cap ou par la base. Cependant, quel que soit votre choix, vous accédez facilement au pyrex. Au cas où votre cigarette électronique possède un réservoir à remplissage par le haut, vous devez pivoter, coulisser ou retirer le top cap. Ce dernier étant la partie supérieure de l’équipement.

Ensuite, vous accédez à une crevasse dans laquelle se place l’embout du flacon d’e-liquide. Il vous suffit alors de verser le liquide dans le verre en pyrex, un matériau très solide conçu spécialement pour supporter une forte chaleur. Ce mode de remplissage est très facile à réaliser et vous évite d’une fausse manipulation du liquide. La majorité des clearomiseurs modernes de cette marque fonctionnent avec ce type de clearo.

Si vous avez un réservoir à remplissage par le bas dans votre cigarette électronique, vous devez en premier lieu le dévisser au niveau de la batterie. Ensuite, retirez la partie basse ou la base pour trouver le réservoir. Il ne vous reste plus qu’à le remplir de l’e-liquide pour vape en faisant attention à ne pas le renverser. Le seul problème avec ce type de clearo réside dans le fait que vous pouvez en mettre partout en cas de fausse manipulation. De ce fait, il vous est conseillé de tenir la tête de l’e-cigarette à l’envers et de garder le drip tip vers le bas afin d’être sûr de ne pas verser du liquide sur votre vêtement.

Amorcer la résistance et actionner son mod

Après l’installation de la nouvelle résistance (atomiseur), vous devez absolument l’amorcer pour ne pas sentir le dry hit, c’est-à-dire cette sensation de brûlure au niveau de la gorge. Cette phase d’amorçage permet de tremper sa mèche de coton de l’e-liquide et de remplir le clearo. Ainsi, après avoir amorcé la résistance, il vous est conseillé d’attendre une dizaine de minutes pour que garantir l’efficacité de l’imprégnation avant de vapoter. Si vous vapez alors que la mèche est encore sèche, vous ressentez directement le dry hit au fond de la gorge et son goût est souvent désagréable. D’ailleurs, l’amorçage de l’atomiseur vous évite le fait de devoir en acquérir un neuf.

Lorsque la batterie de votre cigarette electronique vaporesso est totalement chargée, que votre clearo est rempli et que le nouvel atomiseur est amorcé, il ne vous reste plus qu’à mettre en marche votre mod. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le bouton switch de votre équipement de vape. Mis à part cela, certains modèles d’e-cigarette de cette marque sont pourvus d’un système d’activation automatique qui n’exige pas un lancement manuel. Il vous suffit en effet de tirer sur l’embout de l’appareil afin que la batterie réagisse rapidement et envoie un courant électrique permettant de chauffer l’atomiseur. Il en est par exemple le cas pour les e-clopes pour une petite consommation qui sont spécialement faits pour être faciles à utiliser.

Allumer et éteindre l’e-cigarette Vaporesso

Comme pour un smartphone, vous pouvez allumer et éteindre votre cigarette electronique vaporesso comme bon vous semble. De cette façon, vous avez la garantie qu’elle ne s’active pas toute seule dans votre poche. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer cinq fois rapidement sur le bouton « switch » de votre équipement de vape pour l’éteindre ou pour l’allumer. Cette fonctionnalité permet d’optimiser la longévité de votre e-clope.

Certains modèles d’e-cigarettes possèdent aussi un système permettant de déverrouiller ou de verrouiller l’écran digital indiquant les réglages à faire pour personnaliser votre vape. Vous retrouvez cet écran numérique sur des cigarettes électroniques de dernière génération, notamment des box dotées d’un design et d’une interface développée soigneusement par cette marque.

Paramétrer la cigarette électronique Vaporesso

En optant pour une cigarette électronique de la marque vaporesso, vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités personnalisables selon vos envies. En fonction du modèle d’e-clope acquis, vous avez accès à de différents réglages. Les plus communs sont sans doute le wattage variable qui permet de moduler la puissance de votre vape. Vous pouvez aussi contrôler la température de la vapeur à inhaler si vous avez opté pour les résistances en acier inoxydable, en nickel ou en titane.

Par ailleurs, la fonctionnalité « bypass » vous permet de passer d’un mod mécanique à un mod électronique sans procéder à des réglages manuels. Pour sauvegarder vos préférences et vos réglages en matière de vape, il vous suffit de cliquer sur la touche « memory » présente sur l’écran digital. Un réglage optimal vous assure une expérience de vape inoubliable. Ceci étant, pour bien utiliser votre première cigarette electronique vaporesso disposant d’un système de réglage de vape, n’hésitez surtout pas à demander des conseils auprès d’une communauté de vapoteur présent en ligne ou encore sur un site spécialisé dans la vente de consommables pour ecig de grande marque. 

Plan du site