Comment doit-on conserver un e-liquide ouvert ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Le stockage adéquat du e-liquide pour cigarettes électroniques permet de s’assurer que le liquide conserve ses propriétés le plus longtemps possible. De mauvaises conditions peuvent entraîner, entre autres, une oxydation plus rapide de la nicotine et la décomposition du propylène glycol, qui est le principal composant du mélange. Comment doit-on éviter cela et dans quelles conditions les e-liquides doivent-ils être conservés ?

Qu’est-ce qui nuit le plus aux e-liquides et comment l’éviter ?

Lumière, haute température et oxygène : Ce sont ces trois facteurs qui font que le liquide perd ses propriétés chimiques optimales beaucoup plus rapidement, c’est pourquoi il est nécessaire de créer les bonnes conditions de stockage. Tout d’abord, les e-liquides doivent être stockés loin des fenêtres et des radiateurs. Il convient également de veiller à ce que les huiles ne soient pas stockées à la lumière directe du soleil. La température de stockage ne doit pas dépasser 20 Celsius, mais les liquides peuvent aussi être placés dans un réfrigérateur, mais il faut alors se rappeler que le récipient doit être bien marqué et qu’il ne doit pas être consommé accidentellement. Les mêmes conditions doivent également être observées pour les e-liquides de CBD, car les extraits de chanvre sont également sensibles aux conditions extérieures.

Où faut-il stocker les e-liquides ?

Un stockage adéquat des e-liquides permet de s’assurer qu’ils conservent leur composition chimique parfaite le plus longtemps possible. Comme vous pouvez le constater, ces règles ne sont pas difficiles à mettre en œuvre et sont pour la plupart similaires à celles à suivre pour les médicaments. Le meilleur endroit pour eux est un tiroir, une poche de sac à dos, mais aussi un réfrigérateur. L’oxygène est également nocif pour les e-liquides. C’est pourquoi il est si important de bien refermer le produit après utilisation. Le respect de ces principes vous permettra de préserver la durée de vie de l’huile pendant toute la période garantie par le fabricant sur l’emballage.

Stockage des e-liquides – règles de sécurité supplémentaires

Toutefois, lorsque l’on stocke des e-liquides, il faut penser non seulement aux e-liquides eux-mêmes et à la préservation de leurs propriétés, mais aussi aux passants qui peuvent ne pas se rendre compte de leur utilisation. Non seulement leur consommation, même en très petites quantités, mais aussi le contact avec les muqueuses, y compris les yeux, peuvent être dangereux. Il est donc nécessaire de les protéger principalement des enfants, d’autant plus que les e-liquides sont souvent conditionnés dans des emballages colorés et ludiques. Quel que soit l’endroit où vous les gardez, ils doivent être dans un endroit difficile d’accès, de préférence verrouillé.

Plan du site