Cigarette électronique : comment éviter l’hypogueusie ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

L’hypogueusie est l’un des effets indésirables de la cigarette électronique. Il s’agit de la perte de goût que la plupart des vapoteurs subissent. Il se produit après des semaines ou des mois de vape. Le meilleur moyen de l’éviter est de se passer de la cigarette électronique. Toutefois, cette solution semble être impossible pour les passionnés de la vape.

S’hydrater au maximum

Selon les témoignages des vapoteurs, l’hypogueusie ne dure que quelques jours. Ils perdent le goût de leur e-liquide pendant ce délai. C’est assez gênant puisque la saveur est un des avantages de la cigarette électronique. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ce ne sont pas tous les vapoteurs qui en sont victimes. Il se manifeste par une diminution, voire une perte de goût. Pour éviter l’hypogueusie, il est recommandé de boire beaucoup d’eau. C’est une manière d’hydrater les papilles qui sont les plus touchées. Le sens du goût ne revient pas dans l’immédiat mais il est indispensable de s’hydrater énormément.

Essayer de varier la saveur de son e-liquide

Il est aussi utile de varier les arômes pour ne pas avoir ce trouble du sens du goût. Au fil du temps, si vous ne changez jamais de saveur, vos papilles ne seront plus éveillées. Elles ne sont plus sensibles aux autres saveurs. En effet, elles commencent à s’adapter au goût auquel vous tenez le plus. Changer régulièrement d’arôme vous permet d’éviter l’hypogueusie. Il est conseillé de consommer des e-liquides à fortes saveurs pour stimuler vos papilles. Les arômes menthol, citron et café sont les meilleurs alliés des vapoteurs atteints d’hypogueusie. Il ne faut pas attendre que la situation se dégrade complètement pour y remédier. Certaines perte de goût sont incurables.

Consommer des fruits à fortes saveurs

Tout comme la consommation d’e-liquides très savoureuses, la consommation de fruits très gouteux est une autre solution pour prévenir l’hypogueusie. L’idée est toujours de stimuler les papilles. Il est conseillé de mordre un citron régulièrement. Ne le faites pas de manière précipitée. Il est important de prendre du temps pour déguster le fruit à forte saveur. Même si ce ne sont pas tous les vapoteurs qui sont victimes de l’hypogueusie, c’est un problème fréquent. La diminution ou la perte d’odorat et de goût sont accentuées par le stress et la fatigue. Afin d’éviter la perte de goût, il est important de se reposer et de se détendre. Vous pouvez rester en forme de cette manière.

Plan du site